Date de publication: 02/01/2025 | Visites: 314

Dans le cadre de la mise en œuvre des résolutions de l’Assemblée générale de l’Union des Conseils Économiques et Sociaux Arabes et Institutions Similaires, tenue en novembre dernier dans la capitale jordanienne Amman, le Conseil d’administration de l’Union a tenu une réunion le lundi 30 décembre 2024, sous la présidence de Mme Rabéa KHARFI, Présidente de l’Union et Présidente du Conseil National Économique, Social et Environnemental d’Algérie.

Organisée à distance via visioconférence, cette réunion a vu la participation des représentants des pays membres, à savoir l’Algérie, la Palestine, le Liban, la Jordanie, le Maroc et la Mauritanie, ainsi qu’un représentant de l’Organisation Arabe du Travail.

Cette réunion était consacrée à l’examen des propositions des pays membres relatives au projet d’amendement du statut de l’Union et à l’adoption des recommandations finales. Ces amendements visent à améliorer l’efficacité des performances de l’Union et à renforcer son rôle en tant que plateforme active contribuant à défendre les intérêts des peuples et des gouvernements des pays membres.

À cette occasion, Mme Rabéa KHARFI a salué le soutien continu apporté par l’Organisation Arabe du Travail, soulignant que ces efforts conjoints contribueront à bâtir une Union plus performante en mesure de répondre aux aspirations communes des pays membres.

La Présidente de l’Union a également appelé les pays membres à intensifier leurs efforts et à renforcer leur coordination mutuelle afin de relever les défis communs et de soutenir les stratégies de développement durable dans la région.