Date de publication: 03/07/2025 | Visites: 36

Sur une aimable invitation de Mme Kaouther KRIKOU, Ministre des Relations avec le Parlement, le Président du Conseil National Économique, Social et Environnemental (CNESE), le Professeur Mohamed BOUKHARI, a pris part, mardi 1er juillet 2025, à l’École nationale d’administration (ENA), aux travaux de la journée d’étude intitulée : « La pratique législative : des acquis au diapason avec les évolutions ».

Cette rencontre a rassemblé des membres du gouvernement, des représentants d’institutions et d’organisations nationales, ainsi que des membres du corps diplomatique accrédité en Algérie. Les débats ont mis l’accent sur la nécessité d’adapter les législations aux évolutions nationales pour atteindre les objectifs sociaux, économiques et politiques fixés par l'État, tout en renforçant la transparence et l'efficacité dans l’action gouvernementale.

La participation du Président du CNESE s’inscrit dans le cadre de l’intérêt porté à la réalisation du développement national, à travers la complémentarité entre les institutions législatives et exécutives, comme l’ont souligné l'ensemble des participants lors de cette journée d’étude.