Date de publication: 27/04/2025 | Visites: 41

Dans le cadre du renforcement de la coordination entre les institutions de l’État et de la consolidation des bases du travail conjoint, M. Mohamed BOUKHARI, Président du Conseil National Économique, Social et Environnemental, a reçu, le jeudi 24 avril 2025 au siège du Conseil, Mme Salma Bakhta MANSOURI, Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires africaines.

Cette rencontre a constitué une occasion d’échanger sur les moyens de renforcer la coopération institutionnelle au service des intérêts supérieurs du pays. Les discussions ont également porté sur le rôle pivot du CNESE ainsi que sur les nombreuses convergences entre ses missions consultatives et les orientations stratégiques de la Secrétairie d’État chargée des Affaires africaines.

Les deux parties ont convenu d’un ensemble d’axes de coopération à caractère opérationnel, en arrêtant les priorités communes. Elles ont également réaffirmé leur volonté mutuelle de procéder à leur mise en œuvre dans le cadre d’un plan d’action coordonné et réfléchi.