Date de publication: 16/04/2025 | Visites: 310

En exécution de la décision du Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, le Premier ministre, M. Nadir LARBAOUI, a présidé la cérémonie d’installation de M. Mohamed BOUKHARI en qualité de Président du Conseil National Économique, Social et Environnemental, en remplacement de Mme Rabéa KHARFI.

A l’issue de la cérémonie, M. Mohamed BOUKHARI a exprimé, dans son allocution, sa profonde gratitude et ses sincères remerciements au Président de la République pour la confiance placée en sa personne à travers cette nomination. Il a également affirmé son engagement à œuvrer avec rigueur et dévouement afin de répondre pleinement à cette marque de confiance, tout en exprimant sa disponibilité à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs et partenaires dans le but de contribuer efficacement à relever les défis économiques, sociaux et environnementaux auxquels notre pays fait face. En ce sens, il a lancé un appel à une mobilisation pleine et entière des membres et cadres du Conseil pour accompagner cette dynamique.

M. Mohamed BOUKHARI est un expert en finances et en économie. Professeur d'enseignement supérieur et titulaire d'un Doctorat en économie ainsi que de plusieurs autres diplômes de haut niveau, il a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de l'État, notamment celui de Conseiller auprès du Président de la République chargé des finances, des banques, du budget, des réserves de change, des marchés publics et des paiements internationaux. Avant sa nomination actuelle, il occupait le poste de Ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations.