Date de publication: 25/08/2025 | Tags: Coopérations | Visites: 115

Le Président du Conseil National Economique, Social et Environnemental, le Professeur Mohamed Boukhari, a reçu le 25 août 2025, au siège du Conseil, Son Excellence Madame Savina Claudia Ammassari, Ambassadrice et Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies en Algérie.

Cette rencontre a constitué une occasion pour les deux parties de faire le point sur l’état des relations de coopération entre le Conseil et le Système des Nations Unies de manière générale, et ses agences opérant en Algérie en particulier, ainsi que d’examiner les voies et moyens de renforcer cette coopération.

Au cours de cette rencontre, le Président du Conseil et Madame l’Ambassadrice ont échangé autour d’un ensemble de propositions susceptibles d’ouvrir de nouvelles perspectives de coopération future, en cohérence avec les priorités du développement économique, social et environnemental en Algérie. Le Président du CNESE a réaffirmé la volonté partagée avec la Représentante des Nations Unies de consolider et d’élargir la collaboration entre les deux institutions.

De son côté, Madame l’Ambassadrice a salué les efforts déployés par l’Algérie dans la construction d’une économie diversifiée et durable, ce qui la positionne comme un acteur stratégique et central à l’échelle africaine. Elle a également souligné les investissements de l’Algérie dans les secteurs sociaux, lui permettant d’occuper une position de premier plan, notamment dans les domaines de l’éducation, de la formation, de l’entrepreneuriat et du soutien aux femmes.

Enfin, les deux parties ont insisté sur la nécessité d’unifier et de rationaliser les efforts conjoints en matière d’élaboration d’études, d’échange d’expertises et de mise en œuvre de programmes de formation dans les domaines relevant des missions respectives des deux institutions.