Date de publication: 11/11/2025 | Visites: 107

Le Président du Conseil National Économique, Social et Environnemental (CNESE), le Professeur Mohamed BOUKHARI, a reçu, le 10 novembre 2025, au siège du Conseil, la Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Algérie, Madame Natasha Van Rijn, accompagnée d’une délégation composée d’experts du Bureau de la Représentation.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat stratégique entre le CNESE et le PNUD, en appui aux efforts nationaux de développement durable et de gouvernance inclusive.

Durant cette rencontre, les deux parties ont procédé à un bilan conjoint de la coopération en cours, en évaluant l’état d’avancement des projets mis en œuvre dans le cadre de l’accord de coopération liant les deux institutions

Les deux parties ont aussi abordé les moyens d'élargir les domaines de coopération, en examinant les projets susceptibles de constituer de nouvelles opportunités de partenariat. Et ce, à travers l'accompagnement par le PNUD et l'exploitation de son expertise dans son domaine de compétence, ainsi que dans d'autres domaines d'intérêt commun.

De son côté, la Représentante Résidente du PNUD en Algérie a exprimé son intérêt pour les activités menées par le CNESE dans ses domaines de compétence, et a réaffirmé la disponibilité du PNUD à poursuivre et à renforcer la coopération avec le Conseil.