Date de publication: 13/06/2024 | Visites: 211

La Présidente du Conseil National Economique, Social et Environnemental, Mme Rabéa Kharfi, a reçu, lundi 11 juin 2024, au siège du Conseil, Mme Rola Dashti, Secrétaire Exécutive de la Commission Economique et Sociale pour l'Asie Occidentale (CESAO).

 

Etaient présents à cette rencontre, une délégation de la commission, ainsi que des membres du Bureau du Conseil et ses cadres. Les discussions ont porté sur les opportunités de coopération entre les deux institutions afin de renforcer les capacités du Conseil dans les domaines liés à ses missions. Elles ont également abordé la possibilité d’organiser des programmes de formation et d’ateliers visant à développer les compétences et les connaissances, ainsi que la fourniture de soutien technique des experts de la CESAO en matière d’élaboration d’études et de rapports et d'analyse des données économiques et sociales. 

 

De plus, les deux parties ont discuté du soutien à la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD), en fournissant des orientations, les meilleures pratiques ainsi que des conseils sur les modalités de mise en œuvre de ces objectifs au niveau national.

 

Pour rappel, la CESAO, l'une des cinq commissions régionales des Nations Unies, regroupe 21 pays arabes, dont l'Algérie, qui a adhéré à la commission en 2020. Les principales missions de la CESAO consistent à soutenir les États membres dans la mise en œuvre des ODD, et à promouvoir l’égalité et la prospérité grâce à des politiques de développement fondées sur la recherche et l’analyse.