Date de publication: 08/07/2025 | Visites: 78

Représentant le Président du Conseil National Économique, Social et Environnemental (CNESE), M. Smaîl MOUDJAHED, Chef de cabinet, a pris part le lundi 7 juillet 2025 aux travaux de la cérémonie de clôture des finales de la 2ᵉ édition des Olympiades algériennes de mathématiques. Cet événement, organisé au lycée des mathématiques Mohand-Mokhbi à Kouba, s’est tenu sous le patronage du ministre de l’Éducation Nationale, Dr Mohamed Seghir SADAOUI.

Cette manifestation scientifique nationale concrétise les engagements du Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, notamment l’engagement n°37 qui vise à faire de l’école en un cadre d’éveil intellectuel, et l’engagement n°39 visant à encourager l’enseignement des disciplines scientifiques, techniques et technologiques dans les lycées. Ces mesures stratégiques accompagnent les mutations mondiales accélérées dans les domaines du savoir et des technologies de l’information, afin d’améliorer la qualité de l’éducation et d’assurer un enseignement d’excellence fondé sur la valorisation des STEM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) et le renforcement de la formation d’élite.

La participation du CNESE à cet événement s’inscrit dans le cadre de ses missions institutionnelles, notamment la promotion de la qualité éducative, la garantie d’un enseignement qualitatif et le soutien aux politiques publiques dédiées au capital humain, plus spécifiquement celles liées à l’éducation-formation et à l’enseignement supérieur.