Date de publication: 07/03/2023 | Visites: 815

A l’invitation du recteur de l'Université d'Adrar, le président du Conseil National Economique, Social et Environnemental, le professeur Sidi Mohammed Bouchenak Khelladi, a pris part du 29 février au 1er mars 2023,  aux travaux du forum international organisé par l'Université d'Adrar sur "les défis de l'industrie du contenu numérique et ses répercussions sur la sureté sociale".


Dans une allocution prononcée à l’ouverture du forum, le président du CNESE a souligné l'importance de la question de la numérisation et des effets du contenu numérique sur la sureté sociale. Il a, en ce sens, fait référence aux défis attendus dans ce domaine, et a évoqué les contributions du Conseil National Economique, Social et Environnemental en tant qu'institution constitutionnelle fournissant des recommandations sur toutes les questions concernant le citoyen et la Nation à travers des études, des rapports et des notes, qui visent à protéger notre société et nos jeunes en particulier, de divers fléaux sociaux et risques de déviation, induits par une utilisation excessive des réseaux sociaux, qui constituent un grand danger pour la sécurité et la santé des populations.
Par ailleurs, un accord de coopération a été signé, à  l’occasion de ce forum,  entre le CNESE et l'Université d'Adrar. Il s’insère dans de l’accord-cadre conclu entre le CNESE et le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique. 


En marge de cette visite, le président du CNESE a effectué plusieurs haltes à commencer par le sanctuaire des martyrs à Reggan où il posé une gerbe de  fleurs et a récité la Fatiha à la mémoire des martyrs de la révolution et des des crimes des explosions nucléaires de Reggan. 


Enfin, le président a participé avec les autorités locales à une opération de boisement au carré vert Kossan et Bouzan géré par la Direction de l'environnement de la Wilaya d'Adrar, contribuant ainsi à la valorisation de ce projet prometteur visant la préservation de l'environnement.