Date de publication: 28/09/2022 | Tags: Coopérations | Visites: 220

Le président du Conseil National Économique, Social et Environnemental (CNESE), le professeur Sidi Mohammed Bouchenak Khelladi, a reçu, le mercredi 28 septembre 2022 au siège du Conseil, les chefs des groupes parlementaires à l'Assemblée populaire nationale. Il s’agit du Front de Libération Nationale, du Mouvement de la Société pour la Paix, du Rassemblement National Démocratique, du Front El-Moustakbal et du mouvement national El-Binae.

Au cours de cette visite, une séance de travail consacrée à la présentation des missions et travaux du conseil s'est tenue en présence des cadres du Conseil. Elle a été suivie d'un débat autour des voies et moyens à même de développer une coopération entre les deux instances concernant les dossiers d'intérêt commun intérêt.

La délégation a ensuite visité les différents services du Conseil avec une halte exploratoire à la Division des Ressources Informationnelles et de la Simulation, où des explications ont été fournies à propos de la base de données du CNESE et des mécanismes d'analyse sur lesquels celui-ci s'appuie pour élaborer ses différents travaux et études.