Date de publication: 13/07/2020 | Auteur(s): Administrator | Tags: Divers | Visites: 11

LONDRES, 13 juil 2020 (APS)- L'euro se stabilisait lundi face au dollar,

après avoir démarré la séance en hausse, tiré par l'optimisme ambiant.

L'euro prenait 0,07% face au billet vert lundi matin, à 1,1308 dollar.

Quelques heures plus tôt, il avait semblé vouloir gagner du terrain tandis que les bourses asiatiques ont démarré la semaine en nette hausse.

Le dollar étant généralement considéré comme une valeur refuge, il a tendance à s'affaisser lorsque l'optimisme gagne les investisseurs. Ceux-ci préférant se diriger vers des actifs plus risqués.

"L'économie de la Chine est en train de récupérer du choc Covid-19 et les indicateurs ont récemment signalé que la croissance allait probablement encore accélérer", a expliqué Lee Hardman, analyste pour MUFG, afin de justifier l'optimisme des marchés.

Le chiffre de la croissance au deuxième trimestre est attendu jeudi, et il devrait revenir en terrain positif après une chute de 6,8% au premier trimestre.

Vendredi dernier, les investisseurs avaient réagi à une étude montrant une relative efficacité de l'anti-viral remdesivir pour combattre le Covid-19.

"L'optimisme prudent (...) est en partie éclipsé par l'augmentation du nombre de cas, particulièrement aux Etats-Unis", a toutefois fait remarquer Fiona Cincotta, analyste pour City Index.

Les Etats-Unis, qui sont de loin le pays le plus lourdement touché par la pandémie, ont recensé dimanche 59.747 nouvelles contaminations en 24 heures, selon le bilan quotidien de l'université Johns Hopkins. Le nombre de cas confirmés s'établit à 3.301.820 et le nombre de décès à 135.171.

Un responsable du ministère de la Santé à Washington a estimé dimanche qu'un reconfinement dans certains grands Etats du sud particulièrement touchés n'était pas exclu.(APS)