Date de publication: 27/07/2020 | Auteur(s): Administrator | Tags: Divers | Visites: 18

LONDRES, 27 juil 2020 (APS) - Les prix du pétrole étaient proches de

l'équilibre lundi avec un baril de Brent à Londres de 43,29 dollars en baisse de 0,12% par rapport à la clôture de vendredi.

Vers 09H40 GMT (10H40 à Alger) , le prix du Brent à Londres valait 43,29 dollars le baril pour livraison en septembre, en baisse de 0,12% par rapport à la clôture de vendredi, tandis qu'à New York, le baril américain de WTI pour le même mois perdait lui aussi 0,12% à 41,24 dollars.

Les prix du pétrole restent presque inchangés en ce début de semaine, ont souligné des analystes mettant en avant les effets de la pandémie sur la demande et des tensions entre les Etats-Unis et la Chine.

La Chine a pris possession lundi du consulat américain de Chengdu (sud-ouest du pays), considérant cette mission diplomatique comme une "plaque tournante de l'espionnage et du vol de propriété intellectuelle".

Cette décision constitue la réponse de Pékin à la fermeture forcée de son consulat de Houston par l'administration Trump, sur fond d'accusations d'espionnage.

Sur le front de la pandémie, les signaux étaient mitigés avec un nombre de nouvelles contaminations quotidien aux Etats-Unis qui passe sous la barre des 60.000 pour la première fois depuis le 13 juillet, selon le comptage établi dimanche à 20h30 de l'université Johns Hopkins.

La Chine a fait état également lundi de 61 nouveaux malades du Covid-19 en 24 heures, la plus importante augmentation journalière depuis mi-avril, après l'apparition de foyers d'infection dans trois provinces.

La décision de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) d'alléger les réductions de production à 7,7 millions de barils par jour (mbj) à partir du mois d'août pèse également sur les cours, ont relevé par ailleurs des experts.Les coupes de production d'or noir de l'organisation et de ses alliés sont fixées à 9,6 mbj actuellement. (APS)