Date de publication: 14/07/2020 | Auteur(s): Administrator | Tags: Divers | Visites: 33

Dix choses à savoir sur Sabri Boukadoum, ministre algérien des Affaires étrangères – Jeune Afrique
14-07-2020Lors de la visite du chef de l'État algérien, Adelmadjid Tebboune, à la Foire de la production nationale, le 22 décembre 2019. © Zinedine ZEBARConfirmé dans ses fonctions en décembre 2019, cet énarque de 61 ans veut incarner le nouveau visage de la diplomatie algérienne.
1. ENA la pépinière
Contrairement à bon nombre de ses prédécesseurs qui ont occupé cette fonction durant les vingt années de règne de Bouteflika (Youcef Yousfi, Abdelaziz Belkhadem, Mourad Medelci ou encore Abdelkader Messahel), Boukadoum est issu du milieu diplomatique. Pur énarque, il a occupé plusieurs hautes fonctions au ministère des Affaires étrangères avant de diriger les ambassades d’Algérie en Côte d’Ivoire (1996-2001) et au Portugal (2005-2009).
2. Débuts hongrois
Ce natif de Constantine commence sa carrière diplomatique en Hongrie, où il débarque en 1987 pour être premier secrétaire de l’ambassade. Il y restera une année avant d’atterrir aux États-Unis comme conseiller à la mission permanente de l’Algérie auprès de l’ONU à New York, jusqu’en 1992. C’est à croire que cette ville des États-Unis, convoitée par les diplomates, lui porte chance, car il y reviendra des années plus
Stade de Tizi Ouzou : le MJS annonce la résiliation du contrat avec l'ETRHB
DIA-13 juillet 2020: Le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé la résiliation, dans les prochains jours, du contrat le liant à l’ETRHB, Groupe chargé de la réalisation du stade de Tizi Ouzou, a-t-on appris auprès de ce département. Le projet sera confié à une société chinoise, a-t-on précisé. La décision a été prise après l’audience accordée par le MJS, Sid-Ali Khaldi à l’ambassadeur de la République populaire de Chine à Alger.Dans un premier temps, la réalisation de ce projet a été confiée à l’ETRHB que dirigeait Ali Haddad, actuellement en prison et à une société espagnole. Cette dernière a été remplacée par une société turque sans que le projet ne voit le bout du tunnel.Le projet de ce nouveau stade, situé à Boukhalfa (10 km à la sortie de Tizi Ouzou) a été lancé en 2009. Il est complètement à l’arrêt depuis 2019, alors que l’avancement des travaux avoisinait un taux de 80%.Les coûts du projet ont été réévalués à plusieurs reprises, ce qui avait permis à l’ETRHB de Haddad d’engloutir des sommes colossales sans pour autant livrer le projet. Le délai de livraison du stade était fixé à 30 mois. Lancé en 2009, le projet n’est toujours pas réceptionné…Nassim FatehPartager la publication "Stade de Tizi Ouzou : le MJS annonce la résiliation du contrat avec l’ETRHB"

وزير السياحة.. الدولة لن تتخلى عن أصحاب الفنادق والوكالات السياحية — النهار أونلاين

بقلم أسماء.ع

14-07-2020

قال وزير السياحة والصناعات التقليدية، محمد حميدو، أن الدولة لن تتخلى عن أصحاب الفنادق والوكالات السياحية.

وأوضح حميدو في تصريح للصحافة، أن هذه الفئة تعاني كثيرا من الحجر في ظل انتشار وباء كورونا كوفيد 19.

وأضاف الوزير ان الدولة ستقدم الدعم اللازم لأصحاب الفنادق والوكالات السياحية والصناعات التقليدية، عن طريق تشجيع السياحة الداخلية عبر وسائل النقل المختلفة.