Date de publication: 19/09/2023 | Tags: Energies Renouvelables | Visites: 768

Le Conseil National Économique, Social et Environnemental (CNESE), a organisé, en collaboration avec le Commissariat aux Énergies Renouvelables et à l’Efficacité Énergétique (CEREFE), un séminaire sur le thème « L’énergie solaire : une source alternative à forte valeur ajoutée », le 19 septembre 2023 à l’Hôtel Mercure — Alger.

Ce séminaire vise à explorer le potentiel des énergies renouvelables en Algérie, notamment l’énergie solaire, à sensibiliser davantage l’opinion publique à l’importance de l’énergie solaire, en tant que source alternative de grande valeur pour le pays et à encourager la participation active de tous les acteurs concernés.

Cet évènement a vu la participation de nombreux experts du domaine qui ont présenté et partagé les dernières avancées dans le domaine des énergies renouvelables, en se concentrant particulièrement sur l’énergie solaire, et ce, à travers des conférences et des ateliers visant à favoriser les échanges et la collaboration en la matière.

 

Atelier n° 01 :

Quelles sont les stratégies d’accompagnement à adopter pour stimuler les investissements dans le domaine de l’énergie solaire, notamment les soutiens financiers et les avantages prévus dans la nouvelle loi sur les investissements ?

 

Atelier n° 02 :

Transfert de technologies dans le domaine des énergies renouvelables : Quelles sont les opportunités à fort impact pour l’Algérie ?

 

Atelier n° 03 :

Quelle stratégie/recommandation existe-t-il pour soutenir le développement du domaine de l’énergie solaire dans les régions et des installations décentralisées pour les secteurs d’activité (industriel, agricole, construction, transport..) ?

 

Atelier n° 04 :

Quel type de gouvernance peut assurer une transition énergétique durable d’ici 2050 ?