Le Professeur Mohamed BOUKHARI, Président du Conseil National Économique, Social et Environnemental (CNESE), a honoré de sa présence, le mardi 09 décembre 2025, les festivités organisées par le Conseil National des Droits de l'Homme (CNDH) à l'occasion de la commémoration du soixante-dix-septième (77ème) anniversaire de la proclamation de la Journée Mondiale des Droits de l'Homme. La cérémonie s'est déroulée sous le thème choisi par les Nations Unies pour l'année 2025 : "Les droits de l'Homme, pilier de notre dignité au quotidien".
Les travaux de cette célébration ont été marqués par la présence de représentants de diverses autorités et institutions nationales et étrangères, ainsi que de membres du corps diplomatique.
Le programme de la journée d'ouverture a enregistré des interventions et des sessions interactives portant sur les droits des femmes, la sécurité hydrique et alimentaire, ainsi qu'une présentation des réalisations les plus marquantes de l'Algérie dans le domaine des droits de l'Homme. L'événement s'est achevé par l'annonce officielle du Prix des Droits de l'Homme pour l'année 2025.