Date de publication: 31/12/2023 | Tags: CNESE | Visites: 850

En exécution de la décision du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid TEBBOUNE, portant nomination de Madame Rabéa KHARFI en tant que Présidente du Conseil National Économique, Social et Environnemental, en remplacement de Monsieur Sidi Mohammed BOUCHENAK KHELLADI dont les fonctions ont pris fin, le Premier Ministre, Monsieur Nadir LARBAOUI, a présidé la cérémonie d'installation de Madame KHARFI dans ses nouvelles fonctions le samedi 30 décembre 2023.

Dans son allocution prononcée à cette occasion, le Premier ministre a chaleureusement félicité la nouvelle Présidente du Conseil, soulignant l'importance de l'engagement et de la contribution de toutes les composantes de la société civile et de la communauté algérienne à l'étranger. Il a appelé à renforcer le processus de développement socio-économique initié par le Président de la République, qui accorde une grande valeur à ce Conseil en tant que cadre privilégié de dialogue, de concertation, de proposition, de prospective, et d'analyse des enjeux économiques, sociaux, et environnementaux nationaux.

 

De son côté, Madame Rabéa KHARFI a exprimé sa gratitude envers le Président de la République pour la confiance qu'il lui a témoignée en lui confiant cette responsabilité majeure. Elle a affirmé son engagement à être à la hauteur de cette marque de confiance, soulignant sa détermination à collaborer étroitement avec tous les membres et les cadres du Conseil, ainsi qu'avec les divers acteurs et partenaires, afin de contribuer efficacement à relever les défis économiques, sociaux, et environnementaux auxquels le pays est confronté.

Titulaire d'un diplôme de troisième cycle en Sciences économiques de l'Université d'Alger, Madame Rabéa KHARFI a occupé des postes de haute responsabilité dans divers secteurs ministériels et a également mené à bien plusieurs projets de recherche.

Il est à noter que la cérémonie d'installation s'est déroulée au siège du CNESE en présence des membres du Bureau du Conseil et de ses cadres.