Date de publication: 25/02/2023 | Tags: Algérie CESOC CNESE Coopérations Niger | Visites: 955

Communiqué 

En visite de travail à Niamey, Le président du CNESE reçu par le Président de la République du Niger

Le Président du Conseil National, Economique, Social et Environnemental, le Pr. Sidi Mohammed Bouchenak Khelladi, qui prend part à Niamey à la cérémonie officielle d’installation de son homologue le président du Conseil Economique, Social et Culturel du Niger (CESOC), a été reçu, jeudi 23 février 2023, par le Président de la République du Niger, SEM Mohamed BAZOUM.
Au cours de cette audience, le Président Mohamed BAZOUM a salué l’appui de l’Algérie et du Président Abdelmadjid TEBBOUNE en faveur du développement du Niger en particulier, et de l’intégration africaine de façon générale.
Dans sa déclaration à la presse, à l'issue de l'audience, le président du CNESE a pour sa part mis en exergue les relations solides et ancestrales entre l’Algérie et le Niger, et a valorisé les projets communs structurants en cours de développement entre les deux pays.
Par ailleurs, et en marge de la cérémonie d’installation du président du CESOC, le professeur Bouchenak Khelladi a eu une audience, en aparté, avec son homologue du Niger au cours de laquelle les deux parties ont examiné les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérales entre les deux institutions. Dans ce cadre, un protocole d’accord a été signé par les Présidents des deux conseils, entamant ainsi la concrétisation de cette coopération.