Date de publication: 21/07/2022 | Tags: CGECI CNESE | Visites: 253

Alger - jeudi 21 juillet 2022 - Le Président du Conseil National Economique, Social et Environnemental, le Professeur Sidi Mohammed Bouchenak Khelladi a reçu aujourd’hui en audience une délégation ivoirienne représentant la Confédération Générale des Entreprises de Cote d’Ivoire « CGECI », conduite par monsieur Jean-Marie Ackah, accompagné de son excellence l’ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire à Alger, M. Voho Sahi Alphonse, et en présence du président de la Confédération Algérienne du Patronat Citoyen « CAPC », monsieur Sami Agli.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties (CNESES-CGECI) d’évoquer les perspectives de coopération et d’explorer les modalités de construire des passerelles partenariales entre les deux pays notamment dans le domaine économique.

Monsieur Bouchenak Khelladi a souligné les réformes économiques engagées par l’Algérie sous la direction du Président de la République, monsieur Abdelmadjid Tebboune, en vue d’améliorer le climat des affaires et d’encourager l’investissement aussi bien national qu’étranger. Il citera, entre autres, la nouvelle loi portant sur l’investissement qui vient d’être adoptée par les deux chambres parlementaires.

Pour sa part, la délégation ivoirienne s’est dite ravie des opportunités de partenariat décelées en Algérie. Pour elle, il s’agit d’une visite découverte mais très prometteuse au regard des possibilités d’affaire identifiées.

De son côté le président de la CAPC, monsieur Sami Agli, a rappelé à la délégation Ivoirienne le rôle stratégique du CNESE en tant qu’accompagnateur du développement socio-économique.

Les parties présentes sont unanimes : L’Algérie et la Cote d’ivoire possèdent de nombreux et excellents atouts et les deux pays gagneraient à renforcer leur partenariat économique gagnant-gagnant.